SADC de Rouyn-Noranda

Services

Vous accompagner fait partie de notre mission, n’hésitez pas à nous consulter!

 

Aide au démarrage

 

Vous avez une idée et vous voulez vous lancer en affaires! Par où commencer? Nous sommes là pour vous guider dans votre démarche et vous diriger vers les ressources les mieux adaptées à votre projet.

 

 

Aide à la compréhension des états financiers

 

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour mieux comprendre vos états financiers. Les membres de notre équipe sont bien outillés pour aider les entrepreneurs dans la gestion quotidienne de leur entreprise.

 

 

Trousse RH

 

La SADC est fière d’avoir mis en marche un service visant à donner du support aux petites entreprises sur le plan des Ressources humaines. La trousse RH est un outil qui vise à aider ces entreprises à faire un diagnostic de leur situation actuelle, tout en leur permettant de mettre sur pied un plan d’action et d’utiliser des outils simples pour mettre à exécution un processus de changement. Un chargé de projet agit à titre d’accompagnateur tout au long de la démarche.

 

 

Pour plus d’informations, contactez-nous!

 

 

Soutien à l’embauche - Objectif Carrière

 

Embauchez un nouveau diplômé âgé entre 16 et 30 ans grâce au programme Objectif Carrière. Vous bénéficierez d'une subvention salariale pouvant atteindre 10,50 $ de l'heure pendant 26 semaines, tout en facilitant son intégration au marché du travail. 

 

Critères d'admissibilité pour les participants : Être âgé entre 16 et 30 ans inclusivement; être citoyen canadien, résident permanent ou s’être vu accorder le statut de réfugié selon la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés au Canada; ne pas recevoir ou avoir reçu de prestations d’assurance-emploi au cours des 36 ou 60 derniers mois et avoir besoin d’aide pour surmonter des obstacles à l’emploi.

 

Conditions d'admissibilité pour les employeurs : Être en mesure d’assumer le salaire du participant une fois le programme terminé; être inscrit à la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec; le poste du participant ne fait pas l’objet d’une autre subvention gouvernementale et le poste du participant n’est pas devenu vacant à la suite d’un congédiement.

 

Programme financé par Stratégie emploi jeunesse du Gouvernement du Canada.