SADC de Rouyn-Noranda

EMPLOI ÉTUDIANT - Coordonnateur/coordonnatrice CIEC 11 Février 2021 | Nouvelle


Principales fonctions

 


Tu es intéressé par l’entrepreneuriat collectif et aimerais le faire découvrir à des jeunes? Les thèmes de la coopération, de l’implication citoyenne et du développement des habiletés des jeunes sont importants à tes yeux? Tu rêves de pouvoir travailler dehors de temps en temps? On a l’emploi d’été idéal pour toi! Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vise à faire vivre à des jeunes d’âge secondaire une expérience en entrepreneuriat coopératif, par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

 

La SADC est à la recherche de 2 étudiants ou étudiantes pour assurer la coordination de la CIEC de Rouyn-Noranda. Après avoir suivi une formation spécifique à l’emploi et avec le soutien du comité local et d’un agent de promotion de l’entrepreneuriat coopératif jeunesse, tu auras la responsabilité d’accompagner des jeunes d’âge secondaire dans la mise sur pied et la gestion de leur coop estivale. Dans le cadre de tes fonctions, tu devras :

 

•Participer au programme de formation des coordonnateurs ;

•Recruter, sélectionner et former les jeunes entrepreneurs;

•Organiser une séance d’information pour les jeunes et leurs parents;

•Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative;

•Assurer la cohésion du groupe et la prise en charge graduelle du projet par les jeunes;

•Aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs qualités entrepreneuriales;

•Faire vivre les valeurs coopératives aux jeunes entrepreneurs;

•Rédiger un rapport d’activités à la fin du projet.

 

Profil de la personne recherchée

 

Les personnes recherchées doivent être aux études collégiales ou universitaires au cours de la session d’hiver 2021. Elles doivent faire preuve d’autonomie et de débrouillardise dans l’accomplissement de leurs tâches. Elles doivent avoir une facilité à communiquer, travailler en équipe et démontrer un savoir-être professionnel. Posséder des compétences en marketing, comptabilité, éducation ou travail social serait un atout.

 

Conditions de travail

 

Le contrat de travail débute en mai et se termine en août. Les personnes sélectionnées devront être disponibles pour travailler durant les fins de semaine. Horaire flexible, 35 h par semaine. Salaire concurrentiel!

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 2 avril 2021 à l’attention de :

 

Jocelyn Lévesque, directeur général

SADC de Rouyn-Noranda

161, avenue Murdoch

Rouyn-Noranda (Québec) J9X 1E3