SADC de Rouyn-Noranda

Connexion compétences 12 Avril 2013 | Nouvelle


La SADC de Rouyn-Noranda vient tout juste de signer une nouvelle entente de coordination du programme Connexion compétences avec Service Canada. Pour plus d'informations, contactez-nous!

 

EMBAUCHE DE RESSOURCES

Programme Connexion compétences

 

Permettre à des jeunes de surmonter les obstacles à l’emploi en développant leurs compétences professionnelles par le biais d’une expérience de travail. Le programme permet à l’employeur de bénéficier d’une contribution équivalente à 60 % du salaire du participant jusqu’à concurrence de 7,80 $/heure pour un minimum hebdomadaire de 30 heures et un maximum de 35 heures. La durée du projet est de 26 semaines.

 

Critères d'admissibilité pour les participants : Être âgé entre 16 et 30 ans inclusivement; ne pas être aux études; être citoyen canadien, résident permanent ou s’être vu accorder le statut de réfugié selon la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés au Canada; ne pas recevoir ou avoir reçu de prestations d’assurance-emploi au cours des 36 ou 60 derniers mois et avoir besoin d’aide pour surmonter des obstacles à l’emploi.

 

Conditions d'admissibilité pour les employeurs : Être en mesure d’assumer le salaire du participant une fois le programme terminé; être inscrit à la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec; le poste du participant ne fait pas l’objet d’une autre subvention gouvernementale et le poste du participant n’est pas devenu vacant à la suite d’un congédiement.

 

Programme financé par Stratégie emploi jeunesse du Gouvernement du Canada.